lundi 25 mai 2009

premier moment de repis


Ca fait un bout que jai pas pris le temps d'ecrire un ptit mot a ceux qui suivent mon epope.

Il y a eu Danger Bay, puis Jakes Rash et enfin le GoldRush Challenge.. 3 competitions internationnales dans lesquelles jai eu a me mesurer a mes idoles, mais aussi et surtout a l'ellite planetaire du Downhill skateboard. Pas facile ca !

Danger Bay 8 : Apres une seule et unique run de pratique (dans laquelle jai finis dans le foin), jai faite ma course avec 3 autres gars dont 2 vieux rider pleins d'experience ! Apres un excellent depart jme suis retrouve coude a coude en premiere place aux cote de Jody Willmachin... juste avant le crash corner jai air braker plus tot pour etre sur detre capable de le passer... Jai laisser passer Stumanchu devant moi je me retrouvais alors 3e... Je prend le virage en champion mais un gars de GodSpeed me fait derapper beaucoup et je perd de la vitesse... jme retrouve 4e... Heureusement pour l'honneur, juste avnat le fil d'arriver, jai depasser ce gars de Calgary pour terminer 3e dans mon premier et dernier heat de la journee.
-je devais me retrouver en 2e place pour passer a letape suivante.

Jakes Rash : Grosse aventure entre Danger Bay et Jakes rash.. l'aventure consistait en ne rien faire pendant quil pleuvait et se diriger vers Jakes Rash la veille pour y camper et rouler la track. Apres des moments a faire du pouce, dautre a d'eseperer sous la pluie Benjamin Dubreuil et moi sommes arriver a Jakes Rash la veille de la course pour setuper le parcours. On a rouler un peu la piste cetait bien sympa... Cest un parcours tres sinueux mais qui ne demande aucune main au sol ou quelconque derapage, la cle reside dans la meilleur des lignes et un bon tuck.

Apres quelques runs de qualifications ou je ne reussi pas a passer mes adversaires au fil darriver, arrive la run de course : Nate Lang, Alegre, James W. et moi... Ce ne sera pas une facile. Et bien croyez le ou non, les gars ce sont tous planter devant moi, jai du travailler fort pour les eviter pour ne pas me planter aussi... Une fois cela reussi.. je navais qua filer droit au fil darriver pour l'etape suivante. Heureusement, Nate a terminer 2e et a pu lui aussi passer a letape suivante.

Nous sommes et quart ou au huitieme de finale je ne sais pas trop... mais je suis avec des gars bien trop fort : James K. Adam Yates et un autre mes dont joublie le nom... Jai suivit au 2/3 de la piste et apres ca je netais plus capable de les suivres, trop rapide ces gars la... Donc ma journee ce termine ici... Bien content davoir passer une etape de qualification !

GOLD RUSH CHALLENGE

Entre le GoldRush et Jakes Rash, jai eu le chance d'aller chez des riders et de squatter les endroits les plus confortables de mon periple!

GoldRush : Mechante track de mongole, c'est LA course la plus difficile et technique de l'annee... Je crois que je n'etais pas dans la bonne ligue, ouch, je me suis planter 3 fois dans les balles de foins et 3 bonnes fois ! Bref, un parcours Rapide, technique avec 3 gros hairpin dont un ou on arrive a 75... Cest technique la... Et moi qui ne savais pas faire mes predrifts.. jai eu des surprises...

Anyway, jai beaucoup rouler cette journee la et jai appris beaucoup... Entre autre regarder ou lon va... Si tu regarde les balles de foins... tu rentre dans les balles, cest pas compliquer !

3 grosses courses ou chaque soir cetait la fete et ou on se couchait tard... je suis fatiguer et apres 12 jours ou jai fait du skate intense tous les jours... avec au minimum 9 autres riders, je peux vous dire que Vancouver cest beau en (mot de votre choix)!

jai rider des trucs fous, des trucs plaisants, ya beaucoup de camera qui etaient sur les lieux, je devrais pouvoir vous montrer des videos sous peu !!

Et pourquoi je vous raconte ca maintenant... C' est parce que ces mon premier moment de repis ou je n'ai rien a faire... Depuis 2 semaines... Ca fait du bien. On fait rien parce qu'on pactent les ptits en directions de Seatle puis de la Californie. J'ai hate, je reve a ca moi, L.A. !

1 commentaire:

  1. Yeah Max! Contente de voir que tu as goûté à la compétition de l'Ouest! Une nouvelle aventure commence vers SoCal, amuse toi bien là-bas et continue d'apprendre. Tu as l'air de triper fort, c'est beau à voir. Continue de nous raconter tes histoires, on aime ça. Tripe fort champion!

    RépondreSupprimer