mercredi 17 juin 2009

Vernon DH

UPDATE!

Vernon DH ! Wow que belle fin de semaine ! Desole pour les update tardifs! Donc... Apres un retour de la Californie en douceur ou j'ai eu une ride de l'aeroport a East Van par un ami, j'ai realiser a quel point j'aime cette province... Le BC mes amis... c'est sick ! Rien a voir avec L.A. !
Donc, home sweet home canada, apres une ptite nuit de sommeil chez Adam Auger, j'appelle mon lift, un jeune homme de 15 ans nomme Taylor Riley.. (6 pied 2, 210 kbs)... Il me demande d'expliquer l'endroit ou j'reside pour finalement me dire qu'il vient me chercher avec un motorhome (un motorise!) No way.. Jy crois pas... Apres une heure d'attente... (ils mont cherche pour 45 minutes!!) On se trouve finalement ! C'etait ma faute, j'ai donner la mauvaise adresse.... Bon aller.. Apres un 5 heures de route super confortable dans son vehicul motorise, on arrive a Vernon ! WOW ! Cette ville est superbe! Genre de ville parfaite sans criminel, tout est propre, tout est beau neuf et il n'y a pas de pauvre..... Genre de place pour elever des enfants ! La vallee de l'Okanagan c'est beau! Apres quelques freeride sur Silverstar mountain road ou j'ai battue mon top speed personnel, j'ai atteind 90 kmph, j'etais bien content mais sans plus... J'avais mal aux jambes ! C'est long 7 km de tuck !! haha. (Avenger, Kaha 204, 4prez) Donc finalement, on retourne au campement !

Party time! Pas vraiment... Le monde est tranquille ca bois de la biere, ca joue de la guitare, ca chante autour du feu.. C'est relax mais vraiment le fun ! J'ai gagner le party ex-aquo avec Raggie ! C'est pas peu dire! Juste la veille de la journee de pratique !

Pendant que j'y pense... Cette premiere journee etait tellement nice! Quel plaisir de revoir tous ces amis des courses precedentes... Au debut c'etait Bonjour, je m'appelle Maxim et la c'etait HEEEEEEY ! SALUT COMMENT CA VA !! suivit d'une grosse acolade... Wow.. J'ai vecu un declic... J'veux pas partir du BC ! C'est trop bien!

Bon... Apres une journee de pratique super bonne j'obtient finalement le 37e meilleur temps

2009 Vernon DH / IGSA NorAm Championhips

1st Run Qualifying Results
P # Last Name First Name Run #1
1 104 Erban Mischo 55.964
2 84 Smith Scott 56.495
3 102 Yates Adam 57.147
...
37 31 G-Rousseau Maxim 1:02.153

2e journee, une pratique une qualification et c'est la course qui commence!

Pour la premiere journee, j'ai pris ca vraiment cool.. j'voulais etre sur d'avoir un temps qui avait de l'allure! Alors pour la 2e journee, j'ai decide de mettre la gomme ! Premiere run du matin je la fait avec mes amis de Sayshun Longboards Riley, Jeff et Ken. (vous comprendrez que j'ai tenter de gagner le party ce soir la aussi (sans succes)) j'decide de mettre toute la gomme et de pousser super fort ! Finalement, je ressend des petits wobbles, javais oublier de serrer mes nuts de roues sur mes trucks ! Pas facile la vie... J'ai donc perdu une roue et rouler sur mon axe de metal pour 40 pied... le temps de laisser mes copains passer devant moi...
Resultat, je grind mon truck.. et je detruis completement mon hanger, des bearing en ceramique et a cause de la friction bizarre, j'ai "melt" un core de Otang... Crash couteux!

Anyway, la run qui suis est ma 2e run de qualification ! Shit ! J'me depeche d'emprunter un deck complete a quelqu'un... j'lui met mes roues dessus et j'suis partit pour la course! Merci a Jeremy Banting de la famille Sayshun pour le skate ! Finalement, j'ameliore mon temps avec un nouveau skate ! haha genial !

J'ai beau ameliorer mon temps d'une seconde, j'me fais quand meme releguer au 47e rang!

47 31 Garant Rousseau Maxim 1:02.153 1:01.343 1:01.343

LA COURSE : Premier heat nous somme 3, et ils en prennent 2 ! Je passe asser facilement a l'etape suivante... Riley Harris et moi terminons donc 1 et 2e dans cette etape de qualification!

2e heat, Kibbling, Riley Harris, un mec de Eastside longboards et moi. Kibbling et Harris sont fort, ils partent en tete, suivit de pres par moi et l'autre gars... Les 2 premiers font le virage en champion, moi je tente de un pre-drift beaucoup trop tot... dans une mauvaise ligne... Ca va mal ! Je plante ! L'autre gars aussi.... Mais pas beaucoup. Il repars asser rapidement sur son skate alors que je suis encore sur les fesses !

Avec un melange de l'energie de la honte, de la haine et du desespoir, je pousse ma planche en mongole pour ensuite prendre le dernier virage asser rapidement, je draft asser tard le gars pour finalement me placer 3e... Ma journee de course a Vernon DH s'arretais la...

Cette course est un succes sur toute la ligne exepter j'ai detruit beaucoup trop d'equipement et que ma derniere plonge etait vraiment inutile... Mon classement final pour les championnats nord-americains de Downhill skatebaording :

2009 Vernon DH / IGSA North American Championships

Open Downhill Skateboarding
Final Results


P First Last Points

1 Mischo Erban 383.44
2 Nate Lang 368.62
3 Scott Smith 361.60
4 Matthew Kroetsch 355.18
5 Kevin Reimer 349.25
...
39 Maxim Garant Rousseau 233.01

Vernon DH 2009 from SAYSHUN on Vimeo.

On a termine le tout a Giants Head ! Un endroit vraiment exeptionnellement plaisant! C'tait juste trop bien ! Merci a James Kelly pour le cadeau Avenger, Jeremy Banting pour mavoir preter un skate au complet a la derniere minute, les gars de sayshun longboards pour la famille d'adoption http://www.sayshun.com/ et aussi Taylor et son pere pour m'avoir fait une balade, loger et nouris gratuitement pour 2 jours ! WOW Vernon DH was the shit!

En fin de semaine c'etait TOFINO ! J'vous raconte ca sous peu !

1 commentaire:

  1. Contente de voir que tu pognes la vibe du BC Max! Pour Vernon tu as raison, c'est vraiment une ville qu'on dirait directement sortie de Sims (oui oui, le jeu d'ordi quétaine). J'avais plus ou moins aimé aussi. Un avantage de IGSA c'est de permettre de connaître le temps de chaque run, même si ça coûte plus cher.

    Et bravo pour le party award. À égalité avec Raggie, c'est peu dire effectivement!!!

    RépondreSupprimer